La promotion 68 de l'ENTPE parrainée par Eurovia
Le 04/09/2020L’ENTPE et Eurovia sont convaincus de l’intérêt majeur d’un travail en commun entre le monde de l’entreprise et les grandes écoles sur la formation et l’insertion professionnelle. C’est la 1re fois que l’école s’associe avec une entreprise pour accompagner les 206 étudiants de la promotion 68 (2020/2023) pendant leurs 3 années d’études.
Après un 1er partenariat signé en 2018, Eurovia et l’ENTPE ont souhaité développer la collaboration déjà établie et approfondir le dialogue avec les élèves à travers des évènements techniques, scientifiques, et même sportifs, ou en lien avec la vie de l’entreprise autour des enjeux de :
- l’aménagement urbain,
- la mobilité,
- l’environnement,
- l’innovation.
Ce parrainage offrira ainsi aux étudiants la possibilité de bénéficier de l’expertise des intervenants d’Eurovia, des ressources et réseaux de l’entreprise, et de visites de sites ou de chantiers. Des actions qui permettront de mieux appréhender et comprendre les principaux enjeux de la construction d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains grâce à l’expérience d’un grand groupe français également très présent à l’international.
Ce parrainage sera aussi l’occasion pour les étudiants de comprendre le fonctionnement et l’organisation d’une grande entreprise, y compris dans des dimensions transversales comme la prise en compte de la diversité ou l’égalité hommes/femmes.
Le parrainage est construit autour d’un projet phare d’innovation environnementale, Power Road, la route à énergie positive d’Eurovia, et de 3 axes, qui constituent les fils rouges des interventions durant les 3 années de la formation :
- le management,
- l’international,
- l’environnement et l’innovation technique.