Ingénieur

3 ans pour devenir ingénieur de la transition écologique : compléter ses compétences scientifiques, expérimenter des pratiques professionnelles et approfondir un champ professionnel, mûrir son positionnement d’ingénieur au sein d’un environnement complexe.
60% des cours en lien avec la transition écologique et une alliance unique des sciences pour l’ingénieur, sciences de la vie et de la terre et sciences humaines et sociales.

Donnez du sens à votre parcours ! 
Devenir ingénieur·e de l’ENTPE, c’est œuvrer pour un « mieux vivre ensemble » sur nos territoires 

les domaines de l'ENTPE

L’enseignement à l’ENTPE permet à chaque étudiant et étudiante :

  1. de développer les compétences scientifiques et pluridisciplinaires attendues d'un ingénieur via les enseignements du tronc commun
  2. de faire le choix d'une majeure permettant de différencier la formation en 2e année avant de se professionnaliser en 3e année par des choix d’orientation, d’options complémentaires ou de doubles diplômes.

Les élèves ingénieur bénéficient d’un cursus personnalisé (5 majeures, double-cursus masters et architecte, 3e année "hors école" en France et à l’international), d’un enseignement ouvert sur le monde, avec 9 langues vivantes étrangères proposées, et d'un module de préparation interculturelle. Ils ont, par ailleurs, la possibilité de développer leurs compétences professionnelles et interculturelles à travers leurs stages ou une mobilité académique.

/// Accédez au programme de formation du cycle ingénieur de l'ENTPE 2024-2025

Diplôme d'ingénieur contrôlé par l'Etat

Contact

Direction de la formation initiale