"Professionnel·les sur tous les terrains" ou PROSTT, un séminaire de 3 jours proposé aux élèves de 3e année, toutes voies d'approfondissement confondues, pour permettre une transition entre l’univers rassurant de la formation et l’inquiétude suscitée par le monde du travail.
Les 2 sessions du séminaire PROSTT touchent à leur fin ! Durant deux semaines consécutives les élèves de 3e année, répartis en 2 groupes, ont participé à un séminaire de 3 jours à Saint Martin en Haut.
Au programme : différentes activités pour anticiper l’environnement professionnel, agir sur son évolution et cultiver ses relations au travail.
/// Oser être légitime dans son 1er poste
Organisé par les équipes des départements "Management et sciences humaines" (MASH) et "Sport" de l’ENTPE, le projet est parti de la problématique "Oser être légitime dans son 1er poste". Ainsi, plusieurs intervenants de différentes disciplines ont proposé des activités tels que des challenges sportifs, des débats ou encore des séances de gestion du stress pour donner des outils à ces futur·es jeunes diplômé·es de l’ENTPE.
/// Se projeter à l'aide d'une pédagogie atypique
En effet, à quelques semaines de la fin de l’année scolaire ce séminaire a pour objectif de permettre aux élèves de "se projeter dans leur vie de femme et d'homme ingénieur" et de faire la transition entre la fin des cours et le début du stage de fin d’étude.
>>> Une des clés de la réussite de ce séminaire : une équipe de femmes et d'hommes intervenants sportifs, consultants et professionnels motivés et ouverts aux formes pédagogiques atypiques.
Merci au village vacance de L'Orée du bois à Saint Martin en Haut pour l'accueil.
Merci aux équipes des départements MASH et Sport de l'ENTPE pour l'organisation.
Merci aux 10 intervenant·es qui ont fait le déplacement pour transmettre leur savoir.
Et un grand merci à tous les élèves de 3e année pour leur investissement.