18 et 19 juin 2018, à l’ENTPE - Atelier du groupe NECTAR cluster 6 – Accessibility, organisé par le Laboratoire aménagement économie transports (LAET).
Près de 20 travaux de recherche ont été présentés par des équipes de recherche venant de divers pays : Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal, Suède, Royaume-Uni, Allemagne, France, Etats-Unis, Canada, Brésil et Indonésie.
L’atelier NECTAR : un événement annuel pour présenter les nouveautés de la recherche en accessibilité et construire un réseau européen de recherche.
L’atelier portait sur « Accessibilité et modélisation urbaine : de la mesure à l’évaluation des politiques ». Ces 2 jour sont été suivis d'une réunion de l'initiative Urban Europe Research Alliance (UERA) pour la définition de l'appel à projet européen H2020.
Le comité d'organisation a également pu présenter l'écosystème de recherche à Lyon et mettre en avant les contributeurs de cet événement : le LabEx IMU - Intelligences des mondes urbains, l’Association de science régionale de langue française (ASRDLF), l’ENTPE, la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La qualité de l'événement et son intérêt scientifique ont été salués par les différents participants.
Le président du NECTAR prof. Geurs Karst ainsi que ses co-présidents du NECTAR Cluster 6, prof. Aura Reggiani et prof. Juan Carlos Martín, ont fait l’honneur de participer à cet événement.
L’organisation a été portée par les doctorants du LAET, Ouassim Manout et Ioannis Baraklianos, avec le soutien de Patrick Bonnel et Louafi Bouzouina formant le comité scientifique.