5 laboratoires reconnus au niveau international, quels sont leurs liens avec l'offre pédagogique ?
Les chercheur·es de l’ENTPE sont issus de formations scientifiques très variées. Vous pourrez rencontrer des spécialistes en mathématiques appliquées, informatique, physique, thermique, lumière, acoustique, mécanique, géotechnique ; en sciences politiques, sociologie et anthropologie, économie, histoire, géographie, urbanisme, aménagement, architecture ; en écologie, biodiversité, hydrologie, géochimie, écotoxicologie… en partenariat avec Centrale Lyon, l’École normale supérieure (ENS), l’INSA, les 3 universités lyonnaises (Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3) et l’université Gustave Eiffel.
La richesse des compétences des chercheur·es de l’École permet une approche pluridisciplinaire de l’aménagement des territoires et offre des perspectives de thèse passionnantes pour les ingénieurs diplômés de l’école selon leurs aspirations.
Poursuivre ses études en thèse, c’est faire le choix de développer ses capacités de questionnement et d’analyse critique, de se confronter aux limites des connaissances scientifiques et d’acquérir des compétences méthodologiques de pointe (modélisation, expérimentation).
Ces capacités sont plus que jamais indispensables pour les entreprises et acteurs publics dans leur démarche d’innovation.
Consultez la rubrique "la recherche à l'ENTPE" et la rubrique "formation doctorale"