Portes-ouvertes LUMEN
The 01/07/2021Les 1ères journées portes-ouvertes de Lumen ont eu lieu les 3 et 4 juin 2021. Après une courte présentation de l’ensemble des prestations accessibles dans Lumen, les visiteurs ont pu découvrir le bâtiment et les espaces témoins.
/// Des espaces témoins
Découverte des plateformes expérimentales du projet Technopôle Lumière dans le cadre du Contrat de plan Etat région CPER 2015-2020 (financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes).
Retrouvez les équipements des espaces d’expérimentations technologiques du futur laboratoire de l’ENTPE.
Visites des espaces de formation du Campus des métiers et des qualifications "Lumière intelligente et solutions d'éclairage durables".
/// Un espace d'exposition
Les entreprises souhaitant exposer leurs innovations bénéficieront d'un espace permanent de 300 m² avec des box ouverts d'environ 12 m².
A proximité se trouvent les bureaux du Cluster Lumière et du Campus des métiers des qualifications (CMQ), ainsi le Cluster pourra accompagner les visiteurs dans l'espace d'innovation et faire l'intermédiaire entre les visiteurs et les industriels.
/// Des espaces dédiés à la détente
La visite s'est poursuivie par la découverte de l'espace détente avec bar et terrasse extérieure orientée sud avec vue sur le Musée des Confluences et Fourvière, les jardins en terrasse avec vue sur Lyon, puis des espaces en chantiers ont été montrés.
Un espace restauration sera également proposé ainsi qu'une salle de sport, et un accueil proposant l'équivalent de "services hôteliers" pour les entreprises.
L'offre est très flexible : bureaux en coworking sans engagement, salles de réunions et possibilité de louer des plateaux entiers.
Les équipes du promoteur Cardinal, du Cluster Lumière, du Campus Lumière et de l’ENTPE ont pu répondre aux questions des industriels et des institutionnels présents et convenir de rendez-vous personnalisés.
Dans le cadre de la technopole Lumière installée dans le bâtiment Lumen à LYON, l’ENTPE prévoit de confier une concession relative au développement et à l’exploitation d’une salle d’affichage d’images en haute luminance. Pour toute société qui serait intéressée, cliquez sur le lien de la consultation pour les entreprises. |