Voyage d’études du mastère spécialisé GBBV au Maroc

Avant d’entamer la partie mission en entreprise de leur formation, les stagiaires du mastère spécialisé Green Buildings Bâtiments Verts (GBBV) ont pu découvrir pendant une semaine différents projets et sites marocains emblématiques en matière de construction durable et de bâtiment vert.

De Casablanca à Rabat, de Marrakech à Ben Guerir, les stagiaires ont pu visiter plusieurs chantiers et sites industriels, dont un projet de construction réalisé par BYMARO (Bouygues Immobilier Maroc) de lotissement résidentiel à la norme HQE, le site industriel de Menara Prefa, la carrière de Bourrous. Ce voyage a été également l’occasion de rencontrer des institutions et organismes publics, notamment l’IRESEN (Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles) et l’université Mohamed VI Polytechnique.

Des moments libres et des visites culturelles (circuit Moulay El Hassan, Kasbah des Oudayas, Mausolée Mohammed V, Tour Hassan, Mosquée Hassan II, Medina de Casablanca) sont venus compléter ce programme riche et diversifié !