Jérémie AZOU à l’ENTPE le 18 janvier 2017

Un grand merci au champion olympique venu échanger avec les élèves !

azou

Médaillé d’or en aviron en deux de couple poids léger avec Pierre HOUIN aux Jeux Olympiques de Rio, plusieurs fois champion du monde et d’Europe, Jérémie AZOU a pris le temps de partager avec les étudiants, la manière de se préparer mentalement et physiquement aux compétitions ainsi que l’apport du sport dans sa vie professionnelle.

 Il a notamment évoqué la gestion du stress, la récupération,  l’influence du système nerveux (sympathique et parasympathique) sur les activités du corps et mis en garde contre le dépassement de soi au profit d’une meilleure connaissance de ses limites.

 Sur la motivation transposée au monde professionnel, il est d’avis que c’est la transparence et la communication qui permet de fédérer et d’atteindre des objectifs communs.

 Un grand merci à lui d’avoir présenté aux étudiants, avec franchise et simplicité, ses motivations et ses valeurs dans l’effort !

azou2
azou3

 Cet évènement entre dans le cadre des rencontres atypiques et décalées organisées par l’ENTPE à destination des étudiants et intitulées Les Talks du Mercredi (TAM).

La gestion de son capital santé et celui de son équipe visuel winner