Rencontre Employeur

Deux ingénieurs diplômés de l'ENTPE et une chargée de recrutement sont venus présenter leurs métiers et les perspectives de recrutement

photo rencontres employeurs

 Dans le cadre d'un partenariat conclus en 2016 avec Eiffage Construction, les étudiants ont pu rencontrer le 12 Janvier 2016 : Stéphanie MARTIN (chargée de recrutement), un ingénieur en bureau d'étude et un conducteur de travaux diplômés de l'ENTPE.

Ils ont présenté l'entreprise et les métiers, et échangé sur les perspectives de stage et d'offres d'emploi au sein du groupe.

Cette rencontre fait suite à un partenariat signé en 2016 entre l'ENTPE et EIFFAGE Construction et la constitution d'un comité de parrainage, intégrant des représentants des élèves et visant à suivre les projets communs.

Partenariat Eiffage Construction et ENTPE  

Ce partenariat, inscrit dans une dynamique nationale de partenariat pédagogique avec les grandes écoles d’ingénieurs du secteur, accompagnera les futurs ingénieurs de l’ENTPE pour 3 ans. Il prévoit une participation active de l’entreprise dans les activités de formation et de recherche de l’Ecole, l’accueil de stagiaires, l’organisation de visites de chantiers régionaux, la préparation et l’embauche de jeunes diplômés de la spécialité Génie Civil et bâtiment, parmi les 150 cadres recrutés nationalement chaque année.

L’ENTPE s’engage de son côté à favoriser la visibilité d’Eiffage Construction en direction des étudiants et de ses partenaires.

partenariat eiffage construction-ENTPE-2016

De gauche à droite : Bertrand MADAMOUR (directeur Rhône-Loire), Jean-baptiste LESORT (directeur ENTPE) et Richard GERIFAUD (DRH régional)

voir le communiqué de presse.