Prix du 2e meilleur mémoire Transport de l’AFTIL attribué à Jérémie JUILLARD

Le prix du 2e meilleur mémoire Transport 2015 de l’AFTIL, catégorie Bac + 5, a été attribué à Jérémie JUILLARD du master 2 Transports Urbains et Régionaux de Personnes (TURP), cohabilité par l’ENTPE et l’université Lumière Lyon2.

JJuillard

Remise du prix AFITL à Jérémie JUILLARD dans les locaux de l’AFT. Sur la photo de gauche à droite : Laurent MAZILLE, directeur des relations institutionnelles ; Jérémie JUILLARD, diplômé du master TURP, lauréat du prix ; Pierre ZEMBRI, président du jury AFITL des masters ; Patrick BONNEL, responsable du master TURP.

Comme chaque année, l’Association Française des Instituts de Transport et de Logistique (AFITL) a décerné ses prix. Le jury, présidé par Pierre Zembri, a attribué son prix pour le niveau Bac + 5, à Jérémie JUILLARD, étudiant de la promotion 2014-2015 du master TURP. Ce prix (un chèque de 1 000 €) lui a été remis le 24 mars à Paris par l’AFITL et TRANSDEV, sponsor du prix. Le mémoire intitulé Le graphicage multi-lignes à la SEMITAN. Quelles opportunités en termes de productivité ? a été réalisé dans le cadre d’un stage de cinq mois à la SEMITAN avec comme Directeur de stage : Patricia LEJEUNE - Responsable du Département Sites et Lignes de la Direction Exploitation (tutorat universitaire : P. Bonnel).

C’est la sixième fois depuis 2001 que le prix AFITL est décerné à un étudiant du master TURP.

Plus d’infos : http://afitl.ish-lyon.cnrs.fr/index.php/les-prix-afitl.html