Cours

Le DVE gère 85 cours correspondant à 1921 heures de face à face. Il a pris en charge la gestion d’une partie des cours de tronc commun du cursus ingénieur :

- en 1ère  Année : cours du module « Sciences du Vivant et de la Terre (écologie, géologie, chimie des milieux naturels, méthodes expérimentales en sciences naturelles,enjeux environnementaux et énergétiques 90 h).

- en 2ème  Année : diagnostic territorial (25 h), Evaluation environnementale (20 h).

Il gère également les enseignements liés aux VA :

- en 2ème Année : cours de la VA Aménagement et Politiques Urbaines (VA APU) et de la majeure Environnement et Risques (MAJ ER).

- en 3ème  Année : cours de la VA APU et des VA Gestion des Cours d’Eau et du Littoral (VA GCEL), Gestion et Prévention des Risques et Nuisances (VA RISPOLNU).

Enfin, il participe à la gestion de différents masters recherche ou professionnel suivis en double cursus en 3ème Année :

- Aménagement urbain : un master professionnel (Aménagement, très imbriqué avec la VA APU), deux masters recherche co-habilités (Villes et Société, Politiques publiques et gouvernements comparés avec IEP Lyon)

- Environnement et Risques : un master recherche SEIU, double cursus proposé aux élèves des VA RISPOLNU et GCEL et pour lequel l’école est co-habilitée avec l’INSA de Lyon, l’ENSMSE, UCBL, un master recherche STUE géré par l’Université Joseph Fourrier à Grenoble (INPG).