Activités

Sa vocation première est la formation initiale. L’animation des activités de recherche est assurée par les laboratoires qui bénéficient chacun d’un réseau propre et d’une large autonomie en lien avec la Direction de la Recherche.

En revanche, les formations de type Master, recherche ou professionnel, rentrent dans le champ de compétences du Département qui assure, avec les laboratoires concernés, la cohérence des formations école et master (doubles cursus).

Si le Département s’appuie sur les ressources humaines de l’Ecole concernés pour la gestion pédagogique des formations et les interventions en face à face, il s’entoure de compétences extérieures puisées parmi les acteurs professionnels et universitaires. Les représentants des enseignants-chercheurs du Département et de ces acteurs extérieurs sont réunis au sein d’un Conseil chargé d’exprimer des propositions d’évolution des programmes d’enseignement initial et continu dans les domaines couverts par le département. Ce collège se réunit une fois par an.